Depuis les années 1990, un certain nombre de compagnies de bus et d’autocars ont vu le jour pour transporter des passagers sur tout le continent. Aujourd’hui, les bus et autocars représentent 55% des transports publics en Afrique des bus et autocars emploie environ 8 millions de personnes dans toute l’Afrique.

Dans le même temps, la peur du terrorisme et d’autres attentats est toujours dans l’esprit des voyageurs, en particulier dans les centres-villes. Cela signifie que les mesures de sécurité sont maintenant beaucoup plus importantes pour les entreprises de transport, et il existe un certain nombre de solutions disponibles pour rendre les bus et les autocars plus sûrs. Cependant, il y a aussi un supplément supplémentaire – en raison du développement de technologies intelligentes utilisant l’IA, l’équipement de surveillance peut également être utilisé pour obtenir des informations utiles, telles que la comparaison des quantités réelles de personnes aux données des cartes d’enregistrement pour analyser le pourcentage du tarif.

L’équipement monté sur un véhicule de transport public doit avoir certaines caractéristiques. Il doit être capable de fonctionner dans des environnements changeants – à la fois en termes de véhicule en mouvement et de niveaux de tension d’alimentation potentiellement changeants. La gamme de caméras IP et analogiques, est conçue dans cet esprit – y compris la technologie des coussins gonflables, des caméras renforcées et des coussinets en silicone pour augmenter l’absorption des chocs. Toutes ces choses fonctionnent pour garantir que les images les plus nettes soient capturées, quelle que soit la difficulté du trajet. Ils disposent également d’une large plage d’alimentation isolée pour s’adapter aux changements de tension soudains, à la détection de basse tension ou à la protection contre les surtensions.

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L’autre élément important d’une solution mobile est le fait qu’un bus ou un autocar est constamment en mouvement. Cela signifie que les données doivent être transmises via des réseaux sans fil, souvent 4G. Ceci est optimisé par la conception à double carte et la fonctionnalité de canal zéro, qui permet de combiner un certain nombre de canaux en un seul signal, maximisant ainsi le réseau sans fil disponible en déplacement.

Enfin, toutes ces données doivent être analysées afin de pouvoir être suivies et utilisées pour l’action. C’est là qu’intervient notre solution. Il permet aux opérateurs dans un emplacement central de suivre les véhicules en temps réel, de gérer les alarmes. Il peut également envoyer des messages instantanés aux conducteurs, par exemple, si l’opérateur peut voir une menace pour un passager. Tout cela peut également être géré via un appareil mobile, ce qui le rend flexible pour toutes sortes d’utilisateurs et de cas d’utilisation.

La combinaison d’appareils robustes et spécialement conçus et de fonctionnalités intelligentes donne aux opérateurs d’autobus et d’autocars une longueur d’avance dans leur démarche pour rendre les transports publics aussi sûrs que possible et aussi efficaces qu’ils peuvent le rendre. SOMAYAR peut fournir une solution complète aux opérateurs de bus et d’autocars dans toute l’Afrique, contribuant à rationaliser un vaste réseau transportant les passagers d’un point A à un point B en toute sécurité et à temps.