Dans un monde propulsé par la technologie connectée, il existe un risque d’être laissé pour compte. De plus en plus d’appareils « IoT » connectés apparaissent dans les foyers et les entreprises. IEn fait, les statistiques montrent une augmentation des appareils IoT de 30,73 milliards en 2020 à 75,44 en 20251. Leurs avantages sont incontestables, mais comment les maintenir ? Le concept même du phénomène IoT répond à la nature « toujours active » de la vie moderne. Donc, pour que les activités de mise à jour et de dépannage en fassent partie, une maintenance à distance est nécessaire.

iot somayar 2Ce phénomène a également conduit à un autre changement de comportement qui se construit depuis un certain temps – une attente accrue. Avec plus de services et d’activités mis en ligne, la perception de « l’immédiateté » prend de l’ampleur. Les gens s’attendent à ce que les choses se passent beaucoup plus rapidement et à pouvoir faire les choses de manière transparente. Par exemple, une étude de Salesforce a révélé que 64% des consommateurs et 80% des acheteurs commerciaux s’attendent à ce que les entreprises répondent et interagissent avec eux en temps réel2.

 

La vitesse est désormais essentielle pour les interactions. Le fait que les gens puissent contrôler leurs propres appareils à distance signifie qu’ils s’attendent naturellement à ce que d’autres services soient aussi en temps réel.

Et c’est là qu’intervient notre solution. Elle peut identifier et résoudre les pannes d’appareils, les pertes de communication et d’autres problèmes à distance et efficacement. En fonction de l’accès qu’un client accepte, les installateurs peuvent garder un œil sur un système, résolvant potentiellement les problèmes avant même que leur client n’en soit affecté. Cela signifie que les clients bénéficient d’un service rapide, sans avoir à attendre qu’un technicien se rende dans leurs locaux.

Tranquillité d’esprit – à bien des égards

Notre solution fournit des règles de liaison flexibles entre plusieurs appareils connectés. Ceux-ci peuvent tous être personnalisés en fonction des besoins spécifiques des clients, pour des règles telles que le type d’événement, les horaires et les actions déclenchées. Les clients peuvent utiliser notre application pour recevoir des notifications et afficher des événements avec des clips vidéo.

Comme il s’agit d’une solution de sécurité convergente basée sur le cloud, notre solution peut également offrir un « havre de paix » pour les données en cas de coupure de courant sur le site du client, ou si son appareil est endommagé ou volé.

Alors que nous nous adaptons tous au monde de l’IoT, nous attendons de ceux qui nous soutiennent qu’ils emboîtent le pas. Désormais, ils le peuvent, avec un support technique offert à distance en toute sécurité. La combinaison de nos solutions devient un allié puissant dans la volonté de suivre la vitesse et l’urgence de la vie moderne.